Pour ses 11 ans, Calista a voulu offrir à ses 2 meilleures amies une activité nouvelle: un atelier couture. 

deco

Mais comment se passe un anniversaire chez Jolis Tissus et compagnie?

L'atelier propose des activités DIY sans couture à la machine (dreamcatcher, manchettes en cuir brodée ...) et des accessoires à coudre : trousse, sac, chèche (ou paréo en été). C'est le paréo qui a séduit Calista et ses amies.

Si les filles n'étaient que 3 ce jour là, l'atelier peut accueillir jusqu'à 6 filles pour les ateliers custo et DIY, 5 pour les ateliers couture.

Côté déco, Calista avait le choix entre le thème licorne et le thème "Tropicool". Elle a  craqué sur l'exotisme! Ananas, perroquet, guirlandes, l'atelier s'est transformé en un vrai lieu de fête.

Les filles avaient toutes déjà un peu cousu et savaient utiliser une machine. Entre fous-rire, papotage et technique, l'atelier a duré presque 2h.

Elles ont commencé par choisir leur tissu avec les conseils de Natasha. C'est plus difficile qu'on ne l'imagine! on ne veut pas se tromper, on essaie d'imaginer le rendu final, on hésite devant tout ce choix...C'est la première étape cruciale!

choisirtissu

 

Pour installer les machines, les filles étaient au trop. Enfilage du fil et installation de la canette ont été un jeu d'enfant pour Calista.

enfilage2

 

L'atelier se passe bien, les filles sont contentes.


joli sourire

 

Clap de fin, les filles sont contentes. Nous avons pris un bon nombre de photos souvenirs!

theend

 

Si on ne peut pas faire le gateau à l'atelier (pas question de tâcher les tissus de la boutique!) on peut se désalterer et picorer :)

boisson

 


IMG_9604

 

Un anniversaire unique qui laisse de jolis souvenirs. Vous êtes intéressés ? Vous pouvez consulter le programme ICI