C'est plutôt facile d'habiller ses enfants du 1 au 8 ans. Patrons indépendants, livres, revues, nos chérubins sont gâtés. Du 8 au 10 on trouve encore des patrons mais le choix est considérablement amoindri... mais à partir du 12... aïe.

Pourquoi alors que nos puces s'habillent généralement en 10 ans quand elles ont seulement 8  ? Parce que la graduation des patrons est différente. On n'est plus dans le patronage pour enfant, mais pas encore dans celui pour femme...

Parmi les quelques marques qui s'intéressent à nos pré-ado, vous trouverez Papillon&Mandarine ou Her Litlle World (Patrons disponible à la boutique).

Je vous présente ici L'EFFRONTEE de Her Little World. C'est un patron très bien expliquée qui démarre au 10 ans et  que j'ai cousu ici en 12 ans en me référant aux tableau des mesures et non aux tailles du commerce. La créatrice recommande de coudre la robe en jersey mais je pense que tout tissu fluide conviendrait.

Je n'ai pas fait le col qui ne plaisait pas à ma minette, pour le reste, j'ai suivi toutes les instructions à la lettre. Elle a porté sa robe tout l'été.

Alors qu'en pensez-vous?

patron-couture-enfant-robe-estivale-teen104_1

Crédit photo : Her little World

 

IMG_6499

 

biais en liberty Jolis Tissus et cie 

 

IMG_7536

 

IMG_7540