Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolis Tissus, le blog
14 septembre 2016

Coucou, je te vois

Quand mes enfants étaient tout petits ils adoraient les livres où un bébé animal etait caché derrière un petit volet. La 1ère page montrait la maman disant "où est mon bébé?" et sur la 2ème, quand on soulevait le volet, on voyait le bébé caché avec la phrase " coucou je te vois".

Depuis que j'ai donné le 1er coup de ciseaux à ce liberty "plume de paon" j'ai cette phrase en tête... alors attention, je vous vois :)

Ce coupon de 50cm de liberty a été acheté il y a plusieurs années au Salon Créations et Savoir-faire. Je me suis longtemps demandée ce qui m'était passée par la tête d'acheter un imprimé aussi "étrange" jusqu'a ce que je vois une fille en jupe paon sur Instagram (mais je ne sais plus qui...).

Je suis partie du patron 1001Perles de Ivanne S et j'ai fait une grosse boulette : j'ai coupé 2 dos!!!!!!! J'ai donc fait un pli sur un morceau pour qu'il coincide avec la ceinture et finalement, l'erreur a été vite rattrapée!

J'ai utlisé une chute de satin pour la doublure et surtout, j'ai profité de ce projet pour sortir ma surjeteuse : assemblage des côtés et ourlet roulotté, c'est vite plié! La plus délicat est d'assembler la ceinture. La encore, boulette (oui, je vais trop vite, oui, je sais...) : j'ai mis l'élastique devant ! Mon meilleur ami le découd-vite a encore joué son rôle!

Au final, une petite jupette que j'adore et ma mini qui veut la même (elle doit se suvenir du livre quelque part au fond d'elle :)

jupejetevois

jupejetevois2

jupejetevois3

jupejetevois4

Publicité
Publicité
Commentaires
Jolis Tissus, le blog
Publicité
Archives
Jolis Tissus, le blog
Publicité