Quand on découvre la couture, c'est comme ouvrir une malle aux trésors : des tissus à foison, des marques de patrons pour tous les styles, des blogs plein d'astuce, une communauté hyper inspirantes et inspirée....
Côté patrons, mes premières découvertes ont été Aime comme Marie, Deer and doe, les livres "dressing chic" de Coralie Bijasson et " un ete couture" de Geraldine (devenune depuis République du Chiffon)
Depuis, que de découvertes, que de nouvelles créatrices! Apres avoir tâtonné, suivi les tendances, craqué pour tout et rien, j'ai trouvé mes "valeurs sûres".
Deeranddoe and doe, Pauline Alice, Papercutpatternet récemment Slow Sunday Paris.

J'adore les patrons Papertcutpattern. Ils sont en anglais mais chaque étape est dessinée et c'est plus qu'appréciable - même si j'ai beaucoup progressé en anglais depuis que je couds !!!
Côté Style, j'aime leurs coupes simples mais stylées pour un résultat nickel. Le pli d'un sweat, le volant d'une robe, la coupe ajustee mais arrondie de la robe Sigma. Ma première version était très près du corps, mais parfaite, avec juste l'aisance qu'il faut.
Cette version est en crêpe de Jersey. Hyper confortable. Très souple. Elle perd un peu au niveau de la forme boule de la jupe, mais tant pis.

Parfaite pour les jours à venir, et pour l'automne qui suivra 😄.  

 

*Modifications apportées *

- pinces poitrine abaissées 

- robe allongée de 5 cm malgré ma petite taille

- il manque les manches, mais elles vont arriver 😂 

Et pour celles qui craqueralient, une belle sélection des collections Papercutpattern est à retrouver à la boutique 😊

image

image

image