Nouvelle cousette pour le printemps, que j'ai déjà prévu de faire et refaire et re-refaire!!!

La marque ready to sew a sorti sa nouvelle collection. C'est une petite marque de créateur indépendant qui propose des patrons avec, pour chaque modèle, une petite touche d'originalité. Jusque là, je n'avais pas forcément craqué, et puis j'ai vu passé Jamie. Jamie est un gilet "papi" loose... Je vous ai perdu là, non? C'est la description faite par la créatrice et je la trouve très jolie : "Jamie est un cardigan loose, enveloppant et confortable. C’est la veste que vous avez piquée à votre grand-père et qui ne vous quittera jamais"

Jamie existe en 2 longueurs, et j'ai commencé par la version courte pour une raison très pratique : ne pas perdre trop de tissu si le résultat était désastreux :)

Et bien le résultat m'a beaucoup plu,  et j'ai cousu la version longue dans la foulée!  La prochaine sera sans doute longue aussi, mais 'ajouterai 5 cm environ à la version actuelle.

La version courte est dans un superbe sweat de la boutique Jolis Tissus et compagnie. La couleur est difficile à capturer, c'est un vert-gris qui peut s'assortir avec beaucoup d'autres teintes. J'avais peur de faire les boutonnières dans cette matière, mais ça a roulé tout seul! La version longue est un molleton de la mercerie Un Chat sur un fil.

Quand j'ai commencé par la veste courte, j'ai trouvé que je devais tirer énormément sur la bande arrière et sur la bande de poignet pour les assembler au corps et aux manches. Pour la version longue, j'ai donc allongé un peu ces bandes et ça a été plus facile.

Je vous laisse avec quelques photos et j'attends votre avis, dites moi tout :)

fullsizeoutput_216d

fullsizeoutput_216e

IMG_9316

fullsizeoutput_2170

 

IMG_9321