Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolis Tissus, le blog
3 août 2016

Ma trousse à bijoux, DIY insiste :)

Cette année, j'ai enfin pris le temps de coudre une trousse à bijoux avant de partir en vacances. Fini les colliers emmêlés et les BO perdues au fond de la trousse de toilette!

il y a de nombreux tuto sur le net, j'ai fait mon propre mix en fonction de ce dont j'avais besoin : 

- un espace collier car je déteste les chaînes emmelees

 - une poche zippée pour les bracelets, 

- un boudin pour les bagues

- un rectangle de simili cuir pour les boucles. 

 

Je n'ai jamais fait de tuto mais voici quelques explications rapides :

 

 - couper dans 2 tissus diffèrents un rectangle de la taille d'une feuille A4

La  poche à bracelets :

- couper un petit rectangle pour la poche zippee (de la largeur d'une feuille A4)

- coudre le zip sur ce rectangle puis marquer un cm au fer tout autour du rectangle

- coudre l'autre partie du zip sur le grand rectangle puis tout le tour du rectangle : votre poche à bracelet est prête

L'espace boucle d'oreilles :

- coudre la bande en simili cuir (de la largeur de la feuille, et penser à faire les petits trous)

Pour les Bagues :

- former un tube, le rembourer et le coudre d'un côté. Mettre une pression de l'autre côté

Pour les colliers

- coudre un petit rectangle en simili cuir d'un côté

- coudre un petit rectangle de tissu en face pour passer les chaînes. A ce moment là, vous pouvez coudre une ou plusieurs séparations pour que les breloques ne s'emmelent pas.

Il est maintenant tant de venir poser le tissu extérieur endroit contre les différentes poches en pensant à glisser le ruban entre les 2 epaisseurs.

Laisser une ouverture pour retourner l'ouvrage ( à coudre ensuite au point invisible)

vous avez votre trousse à bijoux, 

BONNES VACANCES !

** vous trouverez tous les tissus, le simili cuir, le rembourage, ou le biais utilisé ici chez Jolis Tissus et compagnie.

image

 

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Jolis Tissus, le blog
Publicité
Archives
Jolis Tissus, le blog
Publicité