Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolis Tissus, le blog
21 octobre 2016

Watson et moi

Ce n'est plus un secret pour personne, j'adore la marque de patrons Papercutpattern. J'aime leur image jeune , dynamique et urbaine. Et ils sont faciles à coudre grâce à des pas à pas détaillés très bien réalisés.

Après avoir cousu plusieurs robes, j'ai voulu tenter la veste Watson que je regarde avec envie - et crainte depuis que j'ai découvert la marque:

watsonjacket_1cut_large

 

C'est le tissu qui m'a donné l'impulsion nécessaire : un joli lainage gris à pois doré que je ne voyais pas autrement qu'en veste. Et là, surprise : la veste n'est pas si difficile à coudre, mais il faut du temps ! Il y a beaucoup de pièces, il faut prendre le temps de tout couper, préparer la cape, préparer la doublure, accumuler les épaisseurs... Bref, il faut du temps (oui j'insiste, vous devinez la speed qui parle:D )

J'ai mis du temps à la finir car il fallait se motiver pour les finitions en couture invisible... mais ça y est, ma petite veste est sur mon dos et je l'aime beaucoup!

IMG_1003

IMG_1005

IMG_1007

IMG_1008Patrons et Tissus disponibles chez Jolis Tissus et cie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jolis Tissus, le blog
Publicité
Archives
Jolis Tissus, le blog
Publicité