Pour la rentrée, la mini et moi avons craqué sur les patrons Violette et Miss Violette de DESSINE MOI UN PATRON. Cette jeune marque de patrons a été créée il y a moins d'un an par Emilie et connaît déjà un beau succès auprès des couturières. Les robes Jasmin et Eole, les tops Scirocco et Violette et le pantalon Embrun ont donc fait leur entrée à la boutique fin août et j'en suis ravie.

Violette est un patron superbe aussi bien dans sa version enfant (qui n'existe qu'en pdf.) que femme : vous prenez vos mesures, vous coupez la taille correspondante et ça marche, rien à reprendre : pinces poitrine au bon endroit, épaules à la bonne taille, longueur parfaite... Les manche sont un peu courtes mais j'avais lu sur le blog de la créatrice que c'était voulu. Je creuserai peut être juste un peu l'encolure pour une seconde version adulte.

Que dire d'autres? les valeurs de couture sont comprise sur le pdf et j'aime quand c'est inclu :) mais il faut les ajouter sur le patron. Le modèle n'a pas énormément d'aisance, les bras ronds ou les poitrines voluptueuses choisiront une taille au-dessus.

Côté tissu, la version enfant est dans une viscose bleue "graou" agrémenté d'un flex "hapiness" et d'un passepoil fluo au dos.

Pour la version adulte, c'est une suédine beige qui m'a semblé parfaite pour ce projet avec son tombé lourd et souple.

Alors quelle version préférez-vous?

IMG_0092

IMG_0093

version adulte.

IMG_0007

Patron, suédine et boutons nuage et goutte disponibles chez Jolis Tissus et compagnie

IMG_7879

version junior, taille 12 ansIMG_7880

IMG_7881viscose graou : The sweet mercerie, passepoil et bouton perso