Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolis Tissus, le blog
24 décembre 2016

les dernières coutures de 2016

Il y a trop longtemps que je n'avais pas cousu pour moi ! Entre les coutures pour la Mini pas si mini, la préparation des cours et la boutique, pas une seconde pour mon dressing....

Alors cette semaine, c'était décidé, je coudrai ma robe, ma Aldaia Dress. Il s'agit du dernier patron de la marque Pauline Alice, et c'est une pépite! Pauline propose 3 versions de robes dont on mixera le haut, les manches, les jupes... les possibilités sont infinies!

Je n'ai pas hésité longtemps sur ma version, même sans être sure qu'elle m'irait car il y a trop longtemps que je voulais une robe cache coeur. Et j'en ai marre des robes avec une grande jupe, j'en ai trop. Enfin, des manches courtes pour la mettre en toute saison.

La version cache coeur demande un peu d'attention pour placer les plis puis la bande d'encolure. Il faut penser à tirer la bande, mais surtout pas le tissu de la robe. La jupe ne présente aucune difficulté.

N'ayant pas de photographe sous la main, quelques photos selfie ....

P1050919

IMG_1983

IMG_1981

 

Avec les chutes, j'ai cousu le Crop Top Inari de Named Clothing (disponible ici) en m'inspirant d'un top vu aux Galeries Lafayette (et qui coutait dans les 130€...).  Quelques centimère de liberty est l'affaire était jouée ! Ce top se coud en un rien de temps, surtout à la surjeteuse, et c'est un très bon projet pour les débutantes en jersey!

P1050895

P1050896

P1050901

 

Voilà, mes dernières cousettes de 2016. Il ne me reste qu'à vous souhaiter un TRES HEUREUX NOEL <3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jolis Tissus, le blog
Publicité
Archives
Jolis Tissus, le blog
Publicité