Je vous ai présenté il y a quelques semaines ma robe Roma cousue à partir du livre de Pauline "Ma Garde Robe chic et intemporelle". Grande fan des patrons de cette jeune créatrice, j'ai récidivé avec la robe Kate.

La robe Kate est une  robe portefeuille. Ce type de robe demande beaucoup de tissu puisque le devant est composé de 2 panneaux qui se surperposent, mais c'est vraiment la forme féminine par excellence. Moi qui aie la taille fine mais les hanches développées, elle me permet d'attirer le regard sur le 1er point et de cacher le second. Que demander de plus ?

Que vous dire d'autres? Je n'ai fait qu'une modification, réduire de 15 cm environ la longueur de jupe pour qu'elle m'arrive aux genoux (je mesure 1m60). J'ai aussi retiré les manches, ce qui n'était pas forcément prévu...

Après avoir coupé toutes mes pièces, dont les manches que j'avais préalablement raccourcies, je suis tombée sur un blog disant que les manches étaient un peu serrées... j'ai donc essayé mes manches... trop serrées! Comme je voulais une robe d'été, cela ne m'a pas dérangé de les retirer de mon projet. 

Pour le tissu j'ai utilisé un seersucker France Duval Stalla disponible dans la boutique  Jolis Tissus et compagnie. Dans le livre, la robe est dans un velours assez lourd. Comme cette robe n'a pas de fronces et est assez près du coprs, je pense qu'on peut utiliser beaucoup de tissus : velours, coton, viscose, soie, laine fine...

En attendant de pouvoir la porter dehors, quelques photos sur mon mannequin :)

fullsizeoutput_20fc

IMG_8932

fullsizeoutput_20fd

IMG_8935