Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolis Tissus, le blog
26 juin 2018

Le parfait petit top pour l'été - le top Ségur

Fanny, la créatrice de Cozy Little World, ne fait pas beaucoup de patrons, ce n'est pas son activité principale, mais elle y accorde beaucoup d'attention et nous propose des patrons très bien conçus qui sont aussi d'excellentes bases pour laisser parler notre créativité.

Quand elle a annoncé l'arrivée d'un nouveau modèle, j'ai su que ce serait une pépite et je n'ai pas été déçue !

Le patron Ségur peut se décliner en top ou en robe, et propose plusieurs déclinaisons de décolletés et de dos. C'est bien simple, j'ai prévu de toutes les faire, suf peut être la versions "décollleté coeur" qui ne me va pas forcément.

Voici donc mon 1er top Ségur, cousu dans une viscose imprimée d'oiseaux encore disponible sur le site Jolis Tissus et compagnie (à retrouver ICI).

Pour cette 1ère version, après avoir pris mes mesures, j'ai décidé de faire un 38.... et c'était trop grand. J'ai donc rattrapé les dégâts en doublant les valeurs de couture, mais j'ai surtout fait une 2ème boulette : j'ai ajouté 1 cm de valeur de couture au pli sur le morceau dos.... et me voilà avec un ajout de pli creux....

Côté boutonnage, j'ai cousu les 2 parties du corsage l'une sur l'autre car je n'avais pas envie d'ajouter à mes malheurs une boutonnière ratée (vous aussi votre machine n'aime pas les boutonnières?) et j'ai cousu les boutons.

Au final, voici un petit top facile à porter, joli, que j'aime beaucoup...

fullsizeoutput_225c

fullsizeoutput_225d

 

Pour la 2d version, je suis partie sur une taille 36, et cette  fois c'est parfait. Dans une double gaze France Duvalstalla, cela fait une petite robe légère est très agréable pour l'été. J'ai séparé le haut et le bas par un passepoil doré qui rappelle les carreaux de la robe, et l'ourlet est un roulotté à la surjeteuse. Je pense que je referai assez vite une autre version. Et vous, avez-vous craqué sur ce patron?

IMG_0468

IMG_0472

IMG_0476

IMG_0473

IMG_0474

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jolis Tissus, le blog
Publicité
Archives
Jolis Tissus, le blog
Publicité