Quand on connait les patrons de la jeune marque de patrons indépendants "Slow Sunday Paris", on ne peut qu'être tenté par ce livre sorti en avril 2018.

Caroline Muller, la créatrice apporte vraiment un grand soin à son travail et tout y est : coupes originales, détails soignés, techniques couture bien expliquées... Personnellement, je trouve qu'elle taille un peu grand et quand je suis entre 2 tailles, je prends la plus petite. Je n'ai donc pas attendu longtemps pour acheter ce livre et 2 mois plus tard, j'ai déjà cousu 3 modèles!

Mais ma plus grande surprise et satisfaction est le pantalon asymétrique Milla que je destinai à un pantalon d'interieur....

fullsizeoutput_2239

fullsizeoutput_2237

fullsizeoutput_2238

IMG_0219

Pour adapter le pantalon à ma morphologie, j'ai modifié le patron en passant d'une taille à l'autre entre ma taille, mes hanches, mes cuisses. J'ai aussi repris la longeur des jambes. Les explications sont parfaites et le détail du petit noeud est très sympa.

IMG_0211

Au départ je destinai ce pantalon à la maison et quand je l'ai montré à mon homme, il me dit " mais ce n'est pas un pyjama, c'est un pantalon!". J'ai tourné dans tous les sens, je les essayer avec des chaussures et mon chéri qui confirme : "ben oui, tu peux le mettre pour sortir!"! 

Incroyable! Moi qui ne mets jamais de pantalon car ce ne me va pas, j'ai enfin trouvé mon pantalon d'été?!!

Mon seul regret est que le modèle qui présente le pantalon dans le livre soit assis : a-t-elle aussi des plis devant ou est-ce moi et mon absence de petit bidon??? Je ne vois pas trop comment les faire disparaître...

IMG_0213

IMG_0214tissu du pantalon : jolis tissus et compagnie

tee shirt : des petits hauts