Ca y est j'ai mon sweat tout doux et tendance :) Vous avez été nombreuses à l'aimer sur instagram, il était temps de que je le présente ici! 

Dans son numéro paru en décembre 17, La Maison Victor proposait en couverture un sweat très sympa avec un jeu de "V" sur la poitrine. Quelques semaines plus tard, Marie, la créatrice de Aime Comme Marie, en postait un semblable sur instagram à partir d'un des patrons de sa marque... Je succombais définitivement!

lamaisonvictore

crédit photo : La Maison Victor 

Capture_d__cran_2018_02_27___13_1

crédit photo : Aime Comme Marie

Je n'avais pas envie d'acheter un magazine ou un patron, mais de réutiliser l'un des mien, le célèbre sweat Courcelles de Cozy Little World. Il a bien sûr fallu le modifier pour ajouter cette bande qui fait le tour du buste. Avec le recul, j'aurai du oser un "V" plus pointu devant, il aurait fallu qu'il descende plus bas aussi... Ce n'est pas toujours facile de se rendre compte du résultat final lors du patronage - c'est bien pour ça que nos créatrices préférées font de nombreuses toiles avant de nous proposer un produit fini!

J'ai fait toutes ces modifications il y a déjà un petit moment et ce n'est pas forcément facile à expliquer, donc pas de tuto cette fois-ci, mais si cela vous intéresse, j'en referai un avec un pas à pas. Dites le moi :)

IMG_8464

 

IMG_8463

fullsizeoutput_1c3f

IMG_8465

Et vous savez quoi? Ce tissu est parfait pour utiliser les chutes ! La partie blanche était une chute de 30 cm, la banche noire fait environ 15 cm et le bas est un coupon de 30 ou 40 cm d'un doux sweat vert trouvé à la boutique Jolis Tissus et compagnie.